languageالعربية

Khallouli: ''Exempter les journalistes du décret 54...''

Abderrazek Khalouli, président du bureau politique du parti "Massar 25 Juillet", a déclaré, dans Midi Show de ce vendredi, que la feuille de route promise par le président Kais Saïed a été mise en œuvre, précisant qu'il ne reste que l'installation de la Cour constitutionnelle et du Conseil supérieur de la magistrature.

Concernant le décret 54, Khalouli a mis en exergue la nécessité de le modifier et de l'amender, afin d'alléger les peines d'emprisonnement qu'il prévoit. Il a, également, ,insisté sur l'importance d'exempter les journalistes et les professionnels des médias de l'application de ce décret, expliquant que l'expression de leurs opinions fait partie de leur travail journalistique.

Il a, par ailleurs, appelé à accélérer la fixation d'une date pour les élections municipales, estimant que le développement local ne peut être réalisé que par les municipalités. Il a, dans ce sens, ajouté : "Nous espérons que les conseils municipaux seront installés, avant le 20 mars 2025."

En ce qui concerne, les appels à l'apaisement politique, Khalouli a déclaré que les conditions préconisées, dans ce sens, par "Massar du 25 Juillet", ne sont pas actuellement réunies, ajoutant : "Nous ne réconcilions pas avec le système de la décennie précédente, marquée par l’échec, le terrorisme et le pillage des deniers publics."